Radio Castor

La voix !

314558150_544260271040295_8303053660140153187_n

Titre du jour – The Dust Collectors – Take A Dive

Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous « Take A Dive », du groupe canadien The Dust Collectors, sorti le 4 novembre dernier.

Une fois n’est pas coutume, c’est le premier single de ce groupe, extrêmement prometteur.

Composé de Matt Easton (chant, guitare), Luke Giblin (chant, guitare rythmique, mandoline), Steve Rozitis (basse, choeurs) et Scott Stolee (batterie, chœurs), le quatuor folk alternatif originaire de Calgary s’inspire de collectifs comme The Band and Crosby, Stills, Nash and Young.

« Take A Dive », une chanson faite pour les acclamations, les claquements de bottes et les tournées de bière, s’appuie fortement sur les racines du chant de la mer.
L’auteur-compositeur Luke Giblin s’est inspiré de diverses histoires d’immigrants irlandais des années 1920 en Amérique, qui gagnaient leur vie en combattant et parfois en organisant des combats de boxe pour la mafia.

Aussi astucieux dans sa narration que musicalement accrocheur, The Dust Collectors chantent dans reconnaissables harmonies en quatre parties, sur le refrain de la chanson : « Plongez (take a dive), plongez, avalez toute votre fierté stupide, ce n’est pas le moment d’être un meilleur homme / Frappez comme une pierre et vous pourriez vous en sortir vivant, vous ne rigolez pas avec des bookmakers véreux ».

Le single a été autoproduit et enregistré avec Pat Palardy aux Public Lunch Studios à Calgary, et sera suivi d’un EP de sept titres plus tard cette année.
On a hâte…

A écouter sur nos playlists !

FacebookInstagram

Partager :