Radio Castor

La voix !

Max Bien Kahn

Titre du jour – Max Bien Kahn – Run

Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous un titre de l’artiste nord-américain Max Bien Kahn, « Run », sorti le 2 juin 2023.

Bien Kahn a grandi à San Francisco et vit depuis plus d’une décennie à la Nouvelle-Orléans, où il a commencé à jouer du jazz traditionnel et de la country classique dans la rue en tant que guitariste et contrebassiste.

Écouter la musique de Max Bien Kahn, c’est comme faire la fête devant le journal de quelqu’un.
Bien Kahn apporte de la profondeur, de l’humour et de l’honnêteté à l’écriture de chansons personnelles, qu’il adapte à des arrangements qui pénètrent dans votre corps et vous donnent envie de bouger.
Mélangeant des éléments de swamp pop, de rock des années 60, de folk et de rock indie moderne – avec des influences allant de The Kinks à The Silver Jewish – Bien Kahn ajoute sa propre personnalité et une ambiance dancefloor à un long héritage de sons classiques.

« Run » est un rocker bizarre sur le fait de se déplacer avec insouciance dans la vie et de fuir soi-même, avec quelques moments de clarté occasionnels.

« Run » est extrait de son troisième album, « When I Cross it Off », un album sur les grandes et les petites choses : le chagrin, le chagrin, le nouvel amour, le sexe, préparer le café, promener les chiens et accomplir sa journée, une tâche à la fois.
Bien Kahn aborde des thèmes universels comme le traitement de la perte et le fait de tomber amoureux avec un sentiment de légèreté qui révèle une sagesse sous-jacente : après le deuil, c’est finalement l’acceptation des petits plaisirs quotidiens qui ramène le bonheur dans votre vie.
En tant que tel, cet album a été fait plus pour la danse que pour la contemplation tranquille – avec des shakers, des tambourins et des bongos aux côtés du lap steel, de l’orgue, des harmonies vocales et de la section de cuivres occasionnelle.
En faisant appel à son collaborateur fréquent Duff Thompson pour coproduire à ses côtés, Bien Kahn a utilisé un équipement minimal pour créer un son live parsemé de sonorités expérimentales, conçu pour apporter également de la légèreté et du rythme à la vie de l’auditeur.

A écouter sur nos playlists !

FacebookInstagram

Partager :