Radio Castor

La voix !

Ali Angel

Titre du jour – Ali Angel – Stone Cold

Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous un titre de l’artiste nord-américaine Ali Angel, « Stone Cold », sorti le 12 novembre 2023.

La production rétro-soul et le style d’écriture classique du musicien originaire de Los Angeles, Ali Angel, dégagent une influence des années 1970, offrant aux amateurs de rock classique, d’indie pop, de soul et de musique country quelque chose vers lequel ils peuvent graviter.
Elle a sorti « Stone Cold », un morceau émouvant de country alternatif sur la lutte contre la sexualité et l’apprentissage d’embrasser son identité queer.
Puis l’EP, « Is This All Happening? » enregistré à Eagle Rock avec Ryan Pollie, la meilleure œuvre d’Angel à ce jour ; une collection de 4 chansons remarquables qui vont de l’Americana soul classique à la soul optimiste rappelante de Bee Gee en passant par la pop indie nostalgique des années 90.

« Stone Cold » est un morceau alt-américain accrocheur avec une voix soul, des lignes de guitare accrocheuses, un synthé de rêve et une batterie et une basse entraînantes, le tout à l’ambiance rétro et western vintage.

A propos de sa chanson, Ali Angel confie :
« La chanson parle de ma lutte pour accéder à ma sexualité et d’accepter mon homosexualité, et la lutte qui suit après mon coming-out.
Bien qu’il semble parfois que sortir du placard soit l’obstacle le plus difficile, le voyage consistant à redécouvrir votre homosexualité, à trouver comment vous vous y adaptez et comment cela change votre vie, et à apprendre à vous permettre d’allumer à nouveau ce feu après l’avoir gardé froid depuis si longtemps, est une toute autre bataille qui est effrayante et accablante à affronter.
Et lentement mais sûrement, une fois que vous faites les premiers pas, vous pouvez sentir cette partie de votre âme reprendre vie. C’est le but de cette chanson. »

A écouter sur nos playlists !

FacebookInstagramTwitter

Partager :