Radio Castor

La voix !

The Mystix

The Mystix et Larry Campbell s’aventurent dans l’univers du jeu avec leur dernier single, « The Mule »

Le groupe nord-américainThe Mystix et l’artiste Larry Campbell nous présentent leur dernier single, « The Mule », sorti le 1er septembre 2023.

The Mystix est reconnu pour son interprétation unique de l’Americana, remontant au blues et à la musique gospel des années 20, ainsi que pour ses compositions originales inspirées.

Le groupe a été formé en 2002 par le célèbre chanteur/compositeur R&B Jo Lily (ancien chanteur principal Sam Deluxe, du groupe emblématique de la Nouvelle-Angleterre Duke & The Drivers) et le guitariste de jazz Bobby B. Keyes.
Au fil des années, The Mystix a inclus un groupe tournant composé des meilleurs musiciens de studio et de tournée de Boston, mettant en vedette des talents tels que Marty Richards (Gary Burton, Peter Wolf), Jerry Portnoy (Muddy Waters, Eric Clapton) et Jessie Williams (Duke Robillard).

Le dernier album, TruVine, produit par Marco Giovino (Robert Plant, Emmy Lou Harris) apporte des sons frais et nouveaux à leur approche artisanale et raffinée, fidèle à la mission d’apporter de l’Americana, de la soul profonde et du country blues, comme seul The Mystix peut le faire.
TruVine présente les deux guitares principales de Bobby B. Keyes et Stu Kimball (Bob Dylan, Bruce Springsteen), couplées à la voix unique de Jo Lily.
La section rythmique comprend Marco Giovino à la batterie, Marty Ballou à la contrebasse et une programmation exceptionnelle d’invités, invitant Luther Dickinson des North Mississippi Allstars, Duke Levine, Doug Lancio et l’extraordinaire claviériste Tom West.

« The Mule » est le fruit d’une collaboration avec le légendaire Larry Campbell, qui jouait de la basse et de la mandoline.
Campbell est bien connu pour son travail avec Levon Helm et The Band, et il apporte une grande partie de cette magie à The Mystix.

Combinez ces influences avec les grooves profonds de Marco Giovino (Norah Jones, Willie Nelson) et vous obtenez maintenant un nouveau morceau époustouflant qui sera à la hauteur des standards élevés des fans qui n’attendent rien de moins qu’une fusion unique et de qualité de Blues, Americana et Country.

A écouter sur nos playlists !

The Mystix : FacebookInstagramTwitter

Larry Campbell : Facebook

Partager :