Radio Castor

La voix !

seepeoples

Sortir des sentiers battus pour découvrir les inclassables, rien de tel que « Lots Of People », dernier single extraordinaire de SeepeopleS pour entrer dans un univers musical exclusif !

Voici le dernier single du groupe indie anti-genre SeepeopleS, « Lots Of People », sorti le 12 août dernier.

Il s’agit du quatrième single extrait du prochain album « Field Guide For Survival In This Dying World » (la huitième sortie studio du groupe).
SeepeopleS forment un groupe depuis 22 ans, fondé par l’auteur-compositeur Will Bradford.

Connus pour leurs paroles socialement conscientes et leurs thèmes anti-establishment, ils parviennent dans « Lots Of People » à nous offrir une construction musicale donnant littéralement le sentiment de submersion, avec juste un refrain accrocheur revenant en boucle pendant presque 6 minutes sur un brouhaha indescriptible, juste hypnotique.

C’est une chanson vraiment osée, et le groupe se permet ici un véritable caprice, car ce morceau inclassable, plutôt expérimental en terme de sons, anxiogène au possible en terme de rythmique, est à l’opposé de ce qui ce fait actuellement.
C’est aussi tout ce qui en fait sa force, son originalité.

Un hymne à la société un peu folle où l’anonymat correspond aux voix étouffées, le nombre d’individus aux battements de mains et de pieds, et l’inconstance qui mène à l’inéluctable dans les ondulations sonores qu’apportent les nappes en arrière plan. 6 minutes dignes de l’enfer de Dante…

A écouter sur nos playlists !

FacebookInstagramTwitter

Partager :