Radio Castor

La voix !

Juli Chan

Si l’amour peut se jouer comme une partie d’échecs, pour Juli Chan, it’s « Not A Crime »…

Sorti le 24 juin dernier, « Not A Crime » est le dernier single de la chanteuse polonaise Juli Chan.

Un titre pop qu’elle à coécrit avec un duo suédois donnant au morceau son style caractéristique, sur lequel Juli vient poser sa voix douce et vaporeuse à la Vanessa Paradis.

Elle dépeint une relation amoureuse où le prochain pas de son partenaire est décisif, et où le gagnant n’est pas toujours celui que l’on croit.
Elle s’explique ainsi : « dans ce monde d’indécision et de pensées accablantes qui traversent constamment nos têtes, la personne que nous croyons être la gagnante n’est peut-être pas toujours celle qui l’emporte. Gardez la tête haute en respectant les règles, en restant fidèle à vos valeurs et en ne compromettant jamais votre honneur. Et ce n’est pas du tout un crime ».

La chanson a été magnifiquement illustrée dans cette vidéo s’inspirant de la célèbre partie d’échec Anderssen – Kieseritzky, Londres, juin 1851, où les sacrifices incroyables d’Anderssen lui offrent finalement la victoire.
Tournée comme un mini-film, la vidéo démarre avec une introduction de cordes épiques, tandis que la chanson ne démarre véritablement qu’à 1’30, mettant en scène une Juli Chan radieuse dans une magnifique robe signée Valentino…

Bravo !

FacebookInstagram

Partager :