Radio Castor

La voix !

Kevin the Persian

Kevin the Persian sort un nouveau single génialement existentiel, « Afterlife Crisis »

L’artiste nord-américain Kevin the Persian nous présente son dernier titre, « Afterlife Crisis », sorti le 19 mars 2024.

Kevin est un artiste basé aux États-Unis à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane : le rock des années 90 vient des poumons noirs de la Nouvelle-Orléans.

Afterlife Crisis présente l’évolution de l’écriture de chansons de Kevin depuis son premier album de 2022, Southern Dissonance, avec des accroches de chansons plus concises et une gamme vocale plus complète.

Au niveau des paroles, Afterlife Crisis répond à la question : que vivez-vous lorsque vous mourez ?
Bien qu’entourée de mystère, la chanson offre une suggestion simple… c’est exactement comme avant votre naissance.
Peut-être que la mort est un retour à votre état d’avant la naissance.

Instrumentalement, les guitares de l’espace profond créent une sensation de perte dans le temps.
Un son de basse profond et inquiétant s’entrelace avec les leads de la guitare pour une harmonie sinistre, parfois dissonante. D’énormes tambours oscillent entre suspendre et conduire le rythme.
L’intermède présente un changement de tempo semblable à une falaise et s’enfonce dans ce qui ne peut être décrit que comme une mort tourbillonnante.
La voix à pleins poumons contraste avec l’ambiance spatiale pour transmettre un sentiment de peur désespérée de ne pas savoir ce qui se trouve au-delà de la tombe.

À propos de l’enregistrement d’Afterlife Crisis, Kevin a déclaré :
« Mon intention initiale était d’enregistrer la chanson sur quelques semaines, mais une fois que j’ai commencé à composer des morceaux et à entendre les harmonies entre la guitare solo et la basse, je n’ai plus pu m’arrêter, et ai fini par poser toutes les pistes en moins d’une semaine.
J’étais de bonne humeur le jour où je suis allé enregistrer le chant, ce qui, je pense, s’est traduit par une performance émouvante.
En fait, j’ai fini par exploser ma voix à la fin de la chanson et vous pouvez entendre le grain dans les deux dernières lignes. »

A écouter sur nos playlists !

InstagramTwitter

Partager :