Radio Castor

La voix !

DD Walker

DD Walker donne dans la nostalgie avec un nouveau single sur la perte, « In the Way or Disappear »

L’artiste nord-américain DD Walker nous présente son dernier single, « In the Way or Disappear », sorti le 13 septembre 2023.

Le producteur et auteur-compositeur new-yorkais DD Walker poursuit sur sa lancée avec son dernier single, « In the Way or Disappear », et un tout nouvel EP !

Le prochain EP, « Night at the Arcade », a été coproduit et mixé par Andew Maury (Post Malone, Shawn Mendes, Colony House, Coin, Ra Ra Riot).
Sur des morceaux comme le dernier single de DD, l’hymne indépendant « White Lies », le duo a fait appel aux phénomènes de studio Josh Freese à la batterie (Foo Fighters, Nine Inch Nails, 100 Gecs) et Matt Santos à la basse (Ra Ra Riot).

« In the Way or Disappear » DD adopte une approche plus mélancolique qui supprime et abandonne les guitares new wave et les rythmes uptempo pour une guitare acoustique délibérée et des harmonies vocales ornementales à travers le refrain.

Ce qui commence comme une lamentation pop de chambre avec un stream palpitant cède la place à un éclat cathartique de la section rythmique live de Walker à la ferveur maximaliste.
Bon à chanter dans votre voiture lors d’un trajet nocturne !

Comme le dit succinctement DD Walker
« J’ai écrit ceci en 15 minutes à 2 heures du matin après un mois de creux après cette rupture dramatique.
Je m’écrasais dans la pièce dans laquelle je faisais de la musique quand j’étais enfant et j’ai juste mis en place une petite configuration d’enregistrement de fortune en 2 semaines.
La nostalgie était palpable dans cet espace et avec ce souhait de revenir avec cette personne et comment nous étions avant, c’était une chose négative…
J’ai fait une démo d’un disque en quelques semaines et celle-ci a été la plus directe et la plus rapide à terminer. »

A écouter sur nos playlists !

FacebookInstagramTwitter

Partager :