Radio Castor

La voix !

Vice du Nord

Amoureux de Renaud rassurez-vous, un vrai successeur est arrivé, Vice du Nord nous offre « J’ai pu d’chums », mais avec ce single là, ça va revenir !

Le 22 juin dernier, le chanteur parolier québecois Vice du Nord (Vice Duroy) sort un nouveau single, « J’ai pu d’chums » (prononcez tcheume… soit copain-copine)

Quel est pas notre étonnement, et notre satisfaction, nous qui à Radio Castor, sommes des grands fans de Renaud, celui d’avant.
En écoutant ce morceau que l’artiste nous a fait parvenir, dés les premiers accords, la guitare caractéristique est reconnaissable, on attend « C’est pas l’homme qui prend la mer », et quand démarre la mélodie, ça y est, on est dedans, « Laisse béton ».
La seule vraie différence, c’est l’accent, et là, on se régale, on redécouvre le « vieux françois » comme il est encore parlé à Québec, avec du cœur et de l’âme.

Tout aussi engagé, parfaitement chanté (avec d’ailleurs des cœurs magnifiques), un rythme soutenu, guitares sublimes, et un refrain qu’on va garder en tête toute la journée, on en redemande encore.

Il ne manque plus que les fameux « tain-tain-tain » !

FacebookInstagram

Partager :